Only Lyon - Tourisme et Congrès

Camille Lenoble

La Dolce Vita lyonnaise

Camille Lenoble, blogueuse lyonnaise

Ville méditerranéenne où il fait bon flâner, Lyon dispose de belles terrasses ensoleillées. Tour d’horizon des plus beaux endroits pour déjeuner, boire un verre ou dîner en compagnie de la blogueuse Camille.

Quels quartiers de Lyon recommandez-vous pour profiter des terrasses ?

J’adore les Pentes et le Plateau de la Croix-Rousse, pour l’ambiance très village. Côté Vieux-Lyon, je recommande le quartier de la gare Saint-Paul, très sympathique, avec une belle densité de cafés très différents. Enfin, pour des soirées festives, les péniches des quais du Rhône sont incontournables ! En plus, le panorama des quais est magique, avec la vue sur le fleuve et le magnifique Hôtel-Dieu.

Quel est votre moment préféré en terrasse ?

Le petit-déjeuner ! Voir la ville se réveiller en dégustant un pain au chocolat, des tartines et un bon café, c’est vraiment un moment privilégié. Pour ces petits-déjeuners au soleil, je vais à la terrasse du café Mokxa ou à celle de la boulangerie des Chartreux sur les Pentes.

Avez-vous des adresses secrètes à partager ?

Le Petit Gadin à la Croix-Rousse est un superbe endroit : on y mange à l’abri de la rue dans un jardin, une adresse parfaite pour un déjeuner en amoureux !

Côté Pentes de la Croix-Rousse, je recommande la grande terrasse du bar à vin le Vin’Temps et le restaurant réunionnais les Filaos, situé sur une jolie petite place à côté de la place Sathonay.

Quelle serait, selon vous, la soirée estivale idéale à Lyon?

Elle commence vers 18h/18h30 par un petit verre avec des amis place Sathonay, au Café de la Place, puis se poursuit au Bistrot du Potager avec d’excellents tapas. Enfin, après un détour devant la fresque des Lyonnais , elle se termine sur la petite terrasse de l’Antiquaire , un bon cocktail à la main !

https://www.facebook.com/camdessayage/

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article